• Aujourd’hui, le mardi 23 janvier, à la CSDM, tout est fermé pour le personnel et les élèves
    23 janvier 2018

    Tous les établissements, les services de garde, les garderies et les bureaux de la CSDM sont fermés pour les élèves et le personnel, à l’exception du personnel d’urgence requis. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation des adultes sont aussi annulés.

    Merci de votre compréhension.

Projet éducatif

Notre projet éducatif

La réussite scolaire des élèves est au cœur de notre mission. À l’école La Petite-Patrie, cet objectif se traduit en fonction de la spécificité de notre population scolaire. Les objectifs concrets que nous nous sommes fixés nous sont propres, tout en respectant la mission éducative de la CSDM.

Notre projet éducatif s’articule autour de trois grandes orientations :

  • L’école doit former un citoyen actif, responsable et solidaire dans sa communauté
  • L’école doit permettre à chaque enfant d’être le premier agent de ses apprentissages et de développer de façon harmonieuse son cœur, son corps et son esprit, dans le respect des différences
  • L’école doit renforcer les liens avec les familles et les partenaires de sa communauté pour permettre à l’enfant de vivre des réussites.

 

Plan d’action pour lutter contre la violence et l’intimidation

 

L’école La Petite-Patrie a à coeur d’offrir un milieu de vie le plus paisible possible.  C’est pourquoi, conformément à la loi sur l’instruction publique, l’école a établi un plan de lutte contre l’intimidation et la violence. Ce plan a été élaboré grâce à la collaboration du personnel enseignant, d’éducateurs du service de garde, de parents et des professionnels de l’école.

Plan de lutte 2014-15